Les avantages de l’envoi de courrier recommandé en ligne

courrier en ligne

Il est incontestable que l’envoi de courrier en ligne permet de gagner du temps et est plus pratique. Une lettre électronique recommandée peut être envoyée à tout moment, y compris les jours fériés, sans avoir à quitter son domicile ou son lieu de travail.

L’envoi de courrier en ligne est plus rapide et plus commode 

Un certain nombre de facteurs influent sur le temps nécessaire pour envoyer une lettre recommandée en utilisant l’AR traditionnel. Il faut par exemple en tenir compte combien de temps il vous faut pour vous rendre au bureau de poste ; du délai de livraison du courrier (qui peut aller de un à certains jours selon également les jours fériés) ; sans compter le temps dont le facteur a besoin pour accomplir la remise ou laisser un avis de passage au destinataire. Tous ces délais sont éliminés avec la lettre électronique recommandée. Un autre avantage est le tarif réduit de la lettre recommandée électronique par rapport à celui d’un courrier recommandé papier. Ce dernier peut coûter à peu près 4,30 € pour une expédition vers la France, le coût augmente subitement suivant le poids de votre lettre et du pays de destination. Au contraire, l’envoi de courrier en ligne recommandé vous permet de bénéficier d’un tarif invariable. Moins de 3 € et peu importe la quantité de documents joints ou le pays destinataire. Pour voir davantage et essayer, Cliquez Postez ici.

Une réception qui met tout le monde à l’aise

Le destinataire doit être présent tout au long du passage du facteur pour pouvoir signer l’accusé de réception d’une lettre recommandée AR papier. Si ce n’est pas le cas, il doit aller chercher la lettre au bureau de poste pendant les heures d’ouverture. Avec la LRE, le destinataire peut obtenir sa recommandation par courrier électronique à tout moment et de n’importe quel endroit. Grâce à la LRE, vous avez la garantie d’une preuve de contenu. En fait, après l’envoi d’une lettre recommandée sur papier, vous ne posséderez aucune preuve évidente de ce qui est écrit dans votre lettre, car elle est physiquement en transit ou entre les mains du destinataire. La seule correspondance qui peut vous fournir une preuve durable du contenu est la lettre électronique recommandée en ligne. Autre chose, dès que votre courrier recommandé a été envoyé ou reçu, que ce soit sous forme papier ou électronique, vous devez également le sauvegarder. Pour cette raison, AR24 vous promet 10 ans de stockage sécurisé pour votre LRE (y compris les pièces jointes et les preuves) sans frais supplémentaires. De quoi faire des économies d’espace et de papier dans votre bureau ! En outre, comme les serveurs d’AR24 sont situés en France, vos données sont entièrement protégées et gardées secrètes. De tout ce fait, l’envoi de courrier en ligne est très avantageux.

Pourquoi une lettre recommandée électronique ?

L’envoi de courrier en ligne est plus pratique, plus vite, et évite de se rendre au bureau de poste. Votre lettre recommandée est envoyée électroniquement aux prestations de la Poste, qui la préparent, et la transmettent avec un accusé de réception. La valeur juridique de votre lettre recommandée en ligne est la même qu’une lettre recommandée habituelle que vous déposez personnellement dans un bureau de poste. Vous pouvez envoyer du courrier recommandé depuis votre domicile, votre bureau, en voyage ou depuis un autre pays en utilisant ce service, qui est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Pour envoyer une lettre électronique recommandée, il vous suffit d’avoir un ordinateur ou un smartphone connecté à l’internet. Votre courrier recommandé en ligne sera envoyé le jour même s’il est validé avant 23 heures. Cela vous permet de gagner 24 heures ou plus par rapport au dépôt d’une lettre recommandée dans un bureau de poste. Grâce au code de suivi qui vous a été envoyé, vous pouvez suivre l’évolution du courrier en ligne et recevoir sans tarder l’accusation de réception. Même, la résiliation de votre contrat est correctement prise en compte par l’envoi d’une lettre en ligne. Votre destinataire ne peut pas nier avoir reçu la communication ou son contenu. L’envoi de courrier en ligne est donc un procédé en pleine expansion.

Comment choisir le bon emballage pour vos produits ?
L’utilisation des techniques d’impression 3d pour l’industrie