Où trouver des autocollants personnalisés pour votre entreprise ?

autocollants

Lorsque vous résolvez la question de la déco et de la communication au sein de votre entreprise, vous optimisez directement la visibilité de celle-ci. L’une des solutions les plus abordables pour y arriver est l’utilisation des autocollants personnalisés. Où peut-on trouver ces autocollants ? Découvrez la réponse à cette question dans les lignes de cet article.

Commander les autocollants personnalisés sur internet

Lorsque vous voulez des stickers, vous n’avez pas besoin de rechercher des boutiques spécialisées dans toute la ville. Comme pour tous les produits ou presque, vous pouvez trouver les autocollants sur internet sur des sites comme mpa-pro.fr. Lorsque vous vous rendez sur sites dédiés aux autocollants, vous aurez une longue liste de stickers de toutes les tailles et de toutes les couleurs.

Pour vous y retrouver facilement, les sites classent les autocollants. Vous aurez ainsi affaire à des autocollants personnalisés dans les catégories lettrage, véhicule, vitrine, etc. En fonction de vos besoins spécifiques, vous choisirez une catégorie pour découvrir les options qui sont proposées. Si par exemple, vous ne retrouvez pas la catégorie que vous souhaitez, il vous suffira de saisir le nom du sticker recherché. Vous pouvez aussi tout simplement configurer vous-même votre sticker puis la commander.

Comment personnaliser votre autocollant ?

Pour personnaliser votre sticker, vous devez vous servir du configurateur proposé par les sites dédiés. La personnalisation se fait en deux étapes :

–       Première étape

Au cours de cette étape, vous aurez à choisir la largeur et la hauteur de votre autocollant personnalisé. Vous allez également déterminer le type de découpe que vous souhaitez. Les découpes habituelles sont rectangulaire, carré, circulaire, ovale, sous forme d’étoile ou d’étoile arrondie. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander une découpe à la forme spécifique de votre sticker. Il est à préciser que vous allez aussi préciser si vous souhaitez un découpé à l’unité ou en planche. Cette première étape se termine par le choix du pelliculage ou non et de la quantité de sticker voulue.

–       Deuxième étape

Cette étape est plus simple. Elle consiste tout simplement à choisir le visuel qui sera imprimé sur votre autocollant personnalisé. Vous pouvez choisir une image dont vous disposez déjà (logo, informations pratiques, etc.) Vous pouvez aussi créer directement votre visuel en ligne. Une fois cette étape terminée, vous pouvez lancer votre commande. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus.

Comment appliquer les autocollants personnalisés ?

Il faut noter avant toute chose que les autocollants peuvent être appliqués sur des surfaces variées. Vous pouvez les appliquer sur du verre, du bois, de l’aluminium, du métal, du plastique ou sur des surfaces couvertes de peintures.

La surface doit être nettoyée de manière à la débarrasser de toute poussière avant l’application de votre autocollant personnalisé. Il faut aussi que la surface soit plane. Évitez donc les surfaces trop ondulées ou avec une texture trop granuleuse. Ces détails permettent d’avoir une adhérence parfaite de votre sticker.

Comment entretenir les autocollants déjà appliqués ?

Les autocollants peuvent avoir une durée de vie qui peut aller jusqu’à six années. Pour bénéficier de votre sticker durant une telle durée, il est capital de bien en prendre soin. L’entretien doit se faire avec un produit non abrasif. Il ne doit être ni trop acide ni trop alcalin. Dans un cas ou dans l’autre, le produit pourrait affecter la qualité de votre autocollant personnalisé. Les produits recommandés pour entretenir stickers sont ceux utilisés pour le nettoyage des murs repeints. Vous pouvez enfin utiliser un système de nettoyage haute pression. Veillez toutefois à maintenir le jet perpendiculaire et n’excédez pas une pression de 80 bars.

Le partage de bureau : comment ça marche en temps de pandémie covid ?
Qu’est ce que le toner d’une imprimante ?