Quelle est la différence entre un destructeur de papier coupe croisée et coupe droite ?

broyeur de papier

De l'extérieur, les destructeurs de papier à coupe en bandes et à coupe croisée ne semblent pas très différents. Cependant, ils se distinguent par leur type de coupe et leur conception. Poursuivez votre lecture pour découvrir les principales différences entre les destructeurs de documents à coupe droite et coupe croisée, afin de choisir le modèle le mieux adapté à vos besoins.

La plus grande différence : Le type de broyage

La différence la plus évidente entre les destructeurs de documents à coupe croisée et les destructeurs de documents à micro-coupe est le type de particules de papier qu'ils produisent. Les machines à coupe en bandes découpent les documents en tranches verticales. Elles créent des "bandes" de papier, d'où leur nom. En revanche, les machines à coupe croisée effectuent des coupes supplémentaires à travers la bande de particules standard. Cela permet de créer des morceaux plus petits, une caractéristique qui présente de nombreux avantages, tels que l'augmentation de la capacité des bacs et de la sécurité. Bien que ces différences physiques soient parmi les plus notables entre les deux destructeurs, leurs types de broyage uniques conduisent à d'autres caractéristiques distinctives.

Différences de niveau de sécurité

Les destructeurs de documents à coupe croisée créent des particules de papier plus petites, ce qui permet d'améliorer la sécurité des informations. Il existe sept niveaux de sécurité pour le déchiquetage - P-7 est le plus sûr et P-1 le moins sûr. Les déchiqueteuses à bandes constituent généralement les niveaux P-1 ou P-2, tandis que les machines à coupe croisée offrent davantage de sécurité dans les catégories P-3 et P-4. Bien que l'utilisation d'une machine à coupe en bandes soit beaucoup plus sûre que l'élimination de documents sans les déchiqueter, elle n'offre pas le même niveau de sécurité qu'une machine à coupe croisée.

Applications des destructeur de papier

La différence de normes de sécurité entraîne des applications uniques pour chaque modèle de destructeur. Les destructeurs à coupe en bandes offrent souvent une sécurité suffisante pour les documents courants, mais pas pour les informations hautement confidentielles. Pour détruire des documents confidentiels, tels que des informations bancaires ou des dossiers professionnels, de nombreux consommateurs choisissent un modèle à coupe croisée. Les établissements éducatifs, médicaux et gouvernementaux doivent respecter un certain niveau de sécurité des informations, ce qui signifie qu'ils ont des exigences spécifiques en matière de déchiquetage. Certains de ces établissements peuvent utiliser des destructeurs à coupe croisée, tandis que d'autres peuvent utiliser des modèles encore plus sécurisés, tels que des machines à micro-coupe.

Lorsque vous choisissez des modèles de destructeurs pour votre bureau à domicile ou votre entreprise, n'oubliez pas les différences entre les destructeurs à coupe en bande et les destructeurs à coupe croisée. Les modèles à coupe croisée offrent une sécurité accrue des informations et une plus grande capacité de la corbeille. Si cet aspect est déterminant dans le choix de votre machine, n'hésitez pas à consulter notre sélection de destructeurs de papier de grande capacité chez destructeur-de-documents.com. Leur conception tient compte de l'espace et de la sécurité.                                                                                                      

Les sacs plastiques à bretelles réutilisables : une alternative écologique aux sacs jetables
Faire des économies sur les fournitures scolaires : les erreurs à éviter

Plan du site