A quoi sert un massicot ?

Plusieurs appareils sont utilisés dans le domaine de la papeterie et de l’imprimerie. Ces dispositifs ont chacun ses fonctions importantes. Le massicot est une machine particulière qui fait partie de ces appareils. Il est d’une grande utilité dans le domaine de la papeterie et de l’imprimerie.

Qu’est-ce qu’un massicot ?

Un massicot est une machine permettant de couper un nombre important des feuilles de papier ou des feuilles métalliques en même temps. Certains de cet appareil peuvent couper jusqu’à 1000 feuilles en une traite. En l’utilisant, vous pouvez être sûr de gagner du temps. Les plus professionnels de ce type de mécanisme peuvent même couper des tôles, des cartons ou des plastiques. Il permet de faciliter les travaux dans les bureaux d’une entreprise. Cisaille, massicot manuel ou rogneuse sont dans votre check list de besoins ? Visitez la page https://www.terface.com/cisaille-et-massicot-11/.

Cet élément est fait pour ceux qui veulent créer des articles en papier en faisant couper leurs bordures nettement et précisément en un instant. Il existe deux principaux types de massicots : à usage électrique ou manuel. Le massicot électrique est pour un usage industriel comme dans les papeteries et les imprimeries, mais celui du manuel est très facile à utiliser. Il sert à découper des papiers en petite quantité. Il fait partie du matériel de bureau d’écoles.

Les caractéristiques et l’utilité d’un massicot

Le massicot a été créé dans les années 1800 par un ouvrier qui s’appelle Guillaume Massiquot. Ce mécanicien français a conçu cet appareil d’un usage manuel en l’entraînant par un volant. Il a aussi inventé d’autres cisailles intelligentes qui fonctionnent par un levier avec de la lame. Le massicot de bureau est un équipement qui possède une lame fixée sur levier. L’utilité d’un massicot est de couper les papiers au format A4 de façon rapide, précise et nette. Il existe des massicots qui servent à couper des formats A3 et même plus. Cet instrument a une capacité de coupe jusqu’à 1000 feuilles. Il peut être installé sur n’importe quel support, et parfois muni d’un pied en métal.

Les massicots industriels sont faits pour les entreprises qui veulent des machines à découpes de très fortes vitesses, car ils sont très puissants et peuvent doter des logiciels les raccordant à des systèmes informatiques.

Comment choisir un massicot ?

Vous pouvez choisir un massicot selon sa capacité ou sa hauteur de coupe et selon vos besoins. Choisissez celui qui a le format maximal permettant de couper des maximums de feuilles de papier si vous êtes propriétaire d’une entreprise industrielle comme une grande imprimerie ou papeterie. Si vous le voulez personnellement, vous pouvez opter pour le massicot à usage bureautique manuel et petit. Le massicot est différent du broyeur de documents.

Acheter de l’équipement pour salle de réunion
Choisir le bureau assis debout adapté à ses besoins