Où trouver un stylo de qualité ?

stylo

Grace à l’apparition des smartphones et autres appareils électroniques, les comportements en matière d’écriture ont changé. Malgré cela, dans le monde du travail de bureau ou de l’école, le stylo est l’outil le plus fidèle. Comment alors estimer le stylo idéal ? Pour en arriver, il faut d’abord définir les contextes d’utilisation.

Quels sont les différents usages d’un stylo ?

Premièrement, dans le bureau, c’est-à-dire un stylo à utiliser tous les jours. Dans ce cas, pensez à choisir le confort et fluidité, surtout si vous prendrez parfois des notes. Pour faire face à toutes les situations, veuillez varier les plaisirs sur votre bureau comme les stylos à bille, stylos feutres ou stylos plumes. Ensuite, en cas de déplacement, on a besoin d’un stylo équipé d’un capuchon pour éviter les taches d’encre dans la poche. De même, si vos déplacements ont pour mission de remporter une signature, il vous faudra un stylo avec une mine à bille. Pour les équipes de livraisons et les commerciaux qui représentent une entreprise, vaux mieux employer un stylo logotype. Cela donnera la sensation que l’usine a le sens du détail. Enfin, en rendez-vous, quel stylo utiliser ? Il faut éviter le stylo qui ne sèche pas d’encre, car cela met plusieurs taches sur vos mains et sur vos notes. Pourtant, choisissez un stylo à la finition soignée qui vous donnera plus d’aplomb et d’assurance. Quels sont alors les types de stylos que vous pouvez choisir ?  voir ici pour plus d’information.

Les principaux types de stylos.

Tout d’abord, le stylo à bille est le stylo le plus habituellement préféré. Ceci est équipé d’un réservoir d’encre consistante à base d’huile. C’est pour cela qu’il est très fiable dans le rendu calligraphique. En plus, le prix du stylo à bille est très abordable. Également, il est recommandé pour les ordres de paiement ou les signatures de documents officiels grâce à son encre qui ne s’efface pas facilement. L’autre type de stylo, c’est le stylo roller. Il s’agit d’un stylo bille, mais son encre est fluide gélifié, à base d’eau. La douceur de son écriture est comparable au stylo plume. En revanche, la durée de vie du stylo roller est plus courte et le risque de bavure est plus important. Ensuite, le stylo-feutre. Ceci est doté d’encre liquide. Il revêt de plusieurs variantes de mines. Pour les notes au bureau, les feutres à pointes larges et moyennes offriront un véritable confort. Et les feutres à pointes fines sont appréciables grâce à leur précision et leur tracé doux. Le dernier type de stylo, c’est le très beau produit. Il s’agit du stylo plume. Il est particulièrement soigné avec des matériaux durables et nobles. Il existe des modèles rechargeables et jetables.

Les principales marques de stylos.

À noter que le stylo le plus vendu au monde est le stylo bic à bille ou Bic cristal. Si vous voulez en acheter, ça dépendra de vos préférences en matière de couleur d’encre, d’épaisseur de mine et de largeur du stylo. Une autre marque, c’est le Parker. Cette dernière fabrique des stylos à encre gel de meilleure qualité et des stylos roller. C’est une marque de stylo durable et fiable. Il y a aussi le fabricant du stylo Stabilo. Sa spécialité est de produire les surligneurs de couleurs et de feutres, mais il fabrique aussi d’autres types de stylos et il y en a de toutes les couleurs. En bref, pour bien écrire, sélectionnez le stylo adéquat, mais pour y arriver, réfléchissez d’abord à son utilisation.

 

 

 

 

Gain de temps et de productivité grâce à la livraison de plateaux repas en entreprise
Comment bien aménager un bureau professionnel ?