Comment se mettre au tri sélectif au bureau ?

De nos jours, la protection de l’environnement est une grande responsabilité qu’il faut prendre à cœur. Dans une entreprise responsable, il est important d’inciter les salariés aux tris des déchets. Le but des tris des déchets est d’obtenir des matières premières secondaires qui sont faites à partir des déchets recyclés. Dans une société responsable, il est primordial de nommer un gestionnaire des tris des déchets.

Savoir gérer les déchets de l’entreprise

Il est agréable de travailler dans un endroit propre et ordonné et pour cela il faut faire un tri sélectif au bureau. Tout d’abord, il faut faire un inventaire des sources de déchet dans l’entreprise. Puis les responsables peuvent chercher des informations sur les différents moyens et les différentes techniques de tri sélectif. Il est important de faire une campagne de sensibilisation de tri des déchets aux bureaux auprès des employés. On peut essayer de réduire les sources de déchet dans la société. Les responsables peuvent passer à la sélection de type de stockage qui peut convenir à l’entreprise. Il est également important de participer aux collectes des déchets. Il existe des organismes (privé ou public) qui collectent les déchets dans un secteur géographique limité. Pour préserver l’environnement, il est essentiel de faire valoriser les déchets de l’entreprise. Le suivi de l’organisation sur le tri sélectif au bureau est très important. Vous souhaitez des conseils pour votre projet de collecte de tri sélectif au bureau ? Contactez directement www.terface.com.

Les erreurs à éviter pour le tri sélectif

Pour faire un tri sélectif, il faut éviter de mettre toutes les matières (comme métaux, plastique et papier) dans un même sac de poubelle. Il faut également éviter de mélanger ou de mettre les déchets les uns dans les autres. Par exemple, il ne faut pas mettre des papiers dans une bouteille en plastique (le tri des déchets sera plus difficile !). Il est conseillé de ne pas détruire en petit morceau les papiers, car ces petits papiers ne servent à rien dans l’univers de tri sélectif. Ne mettez pas les différentes matières dans un cendrier du bureau ou une vase ou un mug sur le bureau, évitez de faire de ces décorations une poubelle.

La sensibilisation des salariés aux tris sélectifs

Il est très important d’apprendre aux salariés l’utilisation des tris sélectifs. Il faut prendre le temps de montrer et de rappeler l’importance du tri sélectif. Il faut faire savoir aux travailleurs l’impact du tri sur l’environnement. Cela a une conséquence sur l’offre d’emploi, car il peut générer la formation d’autre travail. Il faut nommer une personne responsable qui surveille le déroulement de tri et communique pour éviter les malentendus.

Comment bien aménager un bureau professionnel ?
Comment utiliser moins de papier au travail ?