Comment aménager une jolie salle de pause ?

La salle de pause est un endroit de relaxation pour les employés d’une entreprise. Après de longues heures de travail, ils peuvent profiter du confort et se rafraîchir dans ce coin. Pour assurer le bien-être du personnel, réduire le stress et créer une convivialité entre les collaborateurs, une salle de pause a besoin d’être aménagée. Pour enjoliver ce lieu d’apaisement et le rendre agréable, voici quelques suggestions à prendre en compte.

Vers un décor novateur et distrayant

À part le fait que la salle de pause est une zone réservée pour une décontraction, elle peut aussi servir d’espace pour les échanges.  C’est la raison pour laquelle l’entreprise doit faire appel à un spécialiste en décoration pour aménager salle de pause. Pour que cette dernière soit d’aspect agréable et manifeste de l’enthousiasme dans la cordialité, optez pour les couleurs vives afin de l’enjoliver.

En plus des tons flashy, installez des lampes tendance et des tapis pour constituer des éléments de décoration. Pour embellir les murs, vous pouvez utiliser des accessoires muraux ou poser des cadres photo design. Une autre idée qui pourra également vous inspirer : définissez un thème de couleur selon le secteur d’activité de l’entreprise tout en gardant le côté divertissant. Entre autres, si vous appréciez les styles de miroirs multifacettes, vous pouvez en poser sur le plafond pour donner un aspect spacieux à la pièce.

Apport d’une touche de modernité tout en optimisant de l’espace

La création d’un espace de détente dépend du nombre de vos employés. Pour aménager salle de pause, posez des canapés et ajoutez des coussins pour que les travailleurs puissent prendre une sieste lors d’un break. Pour procurer une sensation de fraîcheur, l’entreprise peut fournir une machine à café ou thé.

La salle de pause peut aussi être munie d’un petit coin-cuisine. Grâce à cela, les travailleurs peuvent réchauffer leur repas à midi. Un réfrigérateur pourrait être utile pour garder la fraîcheur des aliments ou des boissons. Les tables et chaises de design contemporain sont également essentielles dans ce coin de relaxation. Les salariés peuvent profiter à la fois de leur moment de détente et discuter entre eux pour l’amélioration de la qualité de travail.

Des coins loisirs et des plantes verdoyantes pour plus d’évasion

Un espace destiné à la bibliothèque est indispensable pour oublier les soucis liés au travail. Les employés peuvent s’évader dans la lecture des magazines ou des romans. La table de ping-pong fera aussi l’affaire en cas de surcharge de travail, pendant les week-ends et les jours fériés. Ces jeux viseront à renforcer la cohésion des employés de l’entreprise. Les plantes sont conseillées pour apaiser l’esprit et libérer les travailleurs du stress. C’est tout en ce qui concerne l’aménagement salle pause, à vous de choisir ce qui vous convient.

Comment bien aménager un bureau professionnel ?
Comment utiliser moins de papier au travail ?