Bureau : écran simple ou double écran ?

Comment choisir l’écran adapté pour votre bureau ? Hormis sa taille, sa résolution et son ergonomie, il est nécessaire d’opter pour une configuration adaptée à votre situation. En effet, le choix d’un ou plusieurs écrans dépend totalement de vos besoins. Vous souhaitez plus de productivité ? Plus d’efficacité ? Ou plus de précision ? Écran simple ou double écran, lequel choisir ? Voici les différents avantages et inconvénients de l’écran simple et du double écran.

Pour être plus productif, écran simple ou double écran ?

Sans nul doute, pour davantage de productivité, le double écran est le premier choix. L’atout majeur du double écran réside dans sa faculté d’être multitâche. En effet, si l’on utilise deux écrans simultanément, l’on possède deux fois plus d’espace de travail. Pour être productif, l’on peut donc opter pour un double écran, afin de travailler deux fois plus vite. Le double écran peut servir dans de nombreux métiers, développeur web, rédacteur web, secrétaire, journaliste, etc.

En exemple, l’on utilise le double écran pour rédiger des documents et pour lire ses mails en même temps. L’on utilise également cette configuration pour réaliser un projet, une page sur un écran et une autre sur le deuxième écran. Les développeurs auront un espace pour leur code et un autre pour le développement front-end de leur projet… Les situations sont nombreuses et variées.

Grosso modo, le double écran offre un réel gain de temps grâce à sa polyvalence.

L’écran simple pour rester « focus » !

Si vous êtes plutôt un fervent défenseur de la simplicité et de la précision, optez pour un simple écran, la configuration la plus répandue au monde. Le simple écran reste un bon moyen pour rester focalisé sur la tâche à accomplir. Une chose à la fois, vous serez apte à organiser à votre guise votre travail.

L’écran simple est dédié aux petits bureaux. Si vous ne possédez pas d’espace de travail spacieux, ne surchargez pas celui-ci avec un double écran. Les petits budgets ne seront pas en reste, car choisir un simple écran est moins onéreux qu’un double écran.

Les inconvénients du simple et du double écran

Néanmoins, chaque configuration présente quelques inconvénients :

— L’écran simple ne vous offre qu’un espace restreint de travail. Ceux qui souhaitent travailler sur plusieurs choses à la fois doivent constamment fermer ou rouvrir une fenêtre de tâche.

— Le double écran nécessite un bureau assez spacieux. Si vous avez également des difficultés à vous concentrer sur plusieurs choses à la fois, vous aurez tendance à oublier le deuxième écran. Cela rendra celui-ci inutile. Le double écran est plus lumineux et peut engendrer des troubles oculaires plus rapidement (sauf si vous portez des lunettes antireflet).

Acheter son mobilier de bureau à prix pas cher
Un fabricant professionnel de coffres forts et armoires fortes