Comment choisir ses bureaux pour un open space ?

Espace de travail tant préféré des entrepreneurs, l’open space ou espace de travail partagé présente de multiples avantages. De tel local est devenu le local professionnel très prisé de tous. Aménager un open space semble être une bonne affaire. L’aménagement d’un open space passe par plusieurs étapes incontournables comme le choix des mobiliers, le choix de la couleur des mobiliers et du plateau, l’emplacement et l’orientation des bureaux, le choix des bureaux… Il existe différentes solutions pour le choix de bureaux.

L’open space, un espace de travail très fréquenté

L’open space appelé également coworking est un espace de travail qui regroupe des entrepreneurs, des startupers et des freelancers de différents secteurs d’activité. Au lieu d’investir dans un bureau individuel, travailler en coworking est plus avantageux, c’est moins coûteux en vous permettant d’accéder à un local confort et équipé de tous les nécessaires pour développer votre activité. Comme avantages, l’open space est économique, flexible, convivial et idéal pour s’ouvrir à d’autres entrepreneurs et pour gagner des expériences. Au moment de choisir des bureaux d’open space, il faut penser à l’aménagement d’un espace agréable à travailler.

Le choix des bureaux pour un open space, une étape importante

Bien que les solutions soient multiples, choisir des bureaux pour un open space n’est pas une mince affaire. Il y a le bureau professionnel en bois, en verre, en acier… à la fois pratique et ergonomique, doté de rangement, de tiroirs, de compartiment caché. La forme rectangulaire est à privilégier avec des couleurs claires et douces. Il y a également le bureau bench de 4 ou de 6 places, un bureau modulable selon le goût. Les salariés se retrouvent en face à face. Ce type de bureau est le plus utilisé et le plus classique. Il y a aussi ce qu’on appelle bureau en étoile permettant l’installation des îlots dans un grand espace. Ce type de bureau est surtout utilisé dans les centres d’appel, etc.

Des critères à respecter pour créer un espace agréable à travailler

Afin de créer un espace harmonieux, convivial et agréable à travailler, le choix des bureaux importe beaucoup. Il faut éviter d’installer des mobiliers volumineux pour ne pas saturer l’espace. Les dimensions de l’espace de travail varient de 10 à 15 m². Les chaises à roulettes sont bien adaptées pour favoriser le mouvement. Il faut faciliter le passage des travailleurs, les meubles de rangement sont à placer sur le long des murs. Mieux vaut installer des bureaux équipés de goulottes passe-câbles pour pouvoir électrifier les matériels informatiques. Pour bien choisir les bureaux, les conseils et l’assistance d’un professionnel spécialiste dans le domaine sont nécessaires.

Acheter du mobilier pour espaces professionnels
Acheter son mobilier de bureau à prix pas cher